13 rue Aristide Briand
33250 Pauillac
Tel. : 05 56 59 02 20

La Médiathèque regroupe en un seul lieu, et avec les mêmes horaires d'ouverture, la bibliothèque et l'espace public numérique de Pauillac.

La Bibliothèque

La bibliothèque est un service public municipal :

Lieu de vie, de ressource et de mémoire, c’est aussi un lieu de
découvertes, de formation et d’éducation.

La bibliothèque met à votre disposition plus de 13  000 ouvrages en accès libre et gratuit pour une consultation sur place: albums, romans, bandes dessinées, mangas, gros caractères, documentaires et fonds local.

Vous trouverez également un coin presse où vous pourrez consulter le Sud Ouest, le Journal du Médoc ainsi que des magazines.

L’emprunt de documents hors de la bibliothèque nécessite une inscription de votre part.

Inscription :
Sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

Tarifs :
-
Gratuit* pour tous les pauillacais, les enfants hors commune et les collectivités.
* Un chèque de caution de 25,00€ par famille (ou une attestation sur l’honneur) vous sera demandé lors de votre inscription.

Prêt :
Chaque usager peut emprunter jusqu’à 4 documents, pour une durée de 3 semaines.

La bibliothèque est un lieu de rencontre :
Expositions, rencontres d’auteurs, conférences, lectures publiques et ateliers seront proposés tout au long de l’année dans différents espaces. Ces animations sont entièrement gratuites, vous y êtes bienvenue.

En dehors des heures d’ouverture au public, la bibliothèque accueille les Ecoles,  le Relais des Assistantes Maternelles, le Multi-Accueil, le Centre de Loisirs Sans Hébergement, le Collège et le Lycée.

Pour  réserver un livre, participer à une animation, ou pour une demande de renseignements merci de remplir le formulaire.

L'espace public numérique

• 6 postes informatiques en réseau.
  • WIFI accessible à tous.
  • Copieur, imprimante, scanner.
  • Webcam, casque, Micro pour l'utilisation de MSN ,SKYPE.
  • Consultation et envoi de courrier électronique, recherche internet, chat (limité à 30 minutes), jeux en réseau.

Tarifs d'inscription :

10€/an pour les pauillacais et demandeurs d'emploi