Patrimoine bâti

Eglise Saint-Martin de Pauillac

Cette église fut construite entre 1824 et 1829 avec les matériaux de l'ancienne église devenue trop petite, et avec ceux de l'église Saint Mambert de Rignac, dédiée à sainte Radegonde et située à Saint-Lambert.

Grotte d'Artigues

Surplombée d'une statue de la Vierge, cette réplique de la Grotte de Lourdes fut construite par les Demoiselles Averous au XVIIIème siècle.

La Tour d'Aspic

Construite au milieu du XIXème siècle par Anne-Françoise Averous qui possédait le château Averous, aujourd'hui appelé Haut-Batailley.

Musée du vin dans l'art du château Mouton Rothschild

Créé par le Baron Philippe de Rothschild et son épouse Pauline, inauguré en 1962 par André Malraux, ce musée propose des peintures, porcelaines, céramiques, verreries, ivoires, bronzes, sculptures, orfèvrerie et autres tapisseries.

Village de Bages

Au coeur du vignoble de Pauillac, tout un hameau ancien a été restauré, par Jean-Michel Cazes - propriétaire du Château Lynch Bages auquel il est adossé.