Bienvenue sur le site de
la ville de Pauillac

Bienvenue sur le site de
la ville de Pauillac

 

 

Du 11 au 15 décembre 2017

MAKJA, artiste bordelais, compositeur et interprète, s'installe à Pauillac pour quatre demi journées d'ateliers création de chansons avec une classe du lycée professionnel Odilon Redon.

MAKJA est venu aux mots au milieu des années 90 en plein essor de la culture hip hop. Pendant plus de quinze ans, il a animé des ateliers "création de chansons" au sein d'écoles, lycées, prisons, foyers etc... Au fil des années, il a appris à voir le monde sous ces autres regards et sensibilités. Depuis, il ressent le besoin de servir cette multiplicité de points de vue au fil des ses oeuvres.Son prochain atelier se déroulera avec la classe de première Bac Pro Gestion Administration du lycée Odilon Redon. Il initiera les élèves au travail d'écriture de textes, de composition musicale et de mise en voix. Un rencontre entre les lycéens et l'artiste pour faire surgir la fibre artistique et la plume qui sommeillent en eux. 
L'artiste se rendra également à les tourelles pauillac [officiel], à la rencontre de la friche musicale le mardi 12 décembre et à l'atelier Mets Tissés le jeudi 14 décembre.Puis rendez-vous le vendredi 15 décembre à 19h. aux Tourelles pour un CONCERT live ou l'artiste présentera les œuvres travaillées avec les élèves mais aussi ces dernières chansons accompagné de son musicien Mikael BENTZ.